fbpx

Le 31 décembre 2019, il sera trop tard...

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

07.68.83.57.56

VICTOR.DEGUERANDE@GMAIL.COM

Evénement : Championnat de France de Drone Racing

par 30 Sep 2019

Darkex to the Future

 

Louer la Delorean de Retour vers le Futur pour le championnat de France de Drone Racing ?

Nom de Zeus ! Quelle bonne idée !

Notre voiture mythique était présente pour participer à l’évènement. Ce jour-là elle n’a pas volé et notre Hover Board est resté bien sagement dans le cockpit pour ne pas gêner les pilotes. Parmi eux se trouvait DarKex.

DarKex, c’est le pseudonyme du jeune Killian Rousseau. Ce dimanche 29 septembre 2019 il est arrivé en tête du championnat de France de Drone Racing organisé au Château de Bogard (22) sous l’égide de la Fédération Française d’AéroModélisme (FFAM). Il était déjà vice-champion et champion junior en 2018. Félicitations à lui !

40 compétiteurs (dont 3 cadets et 6 juniors) ont été sélectionnés dans toute la France pour s’affronter lors de ce championnat. 

Classement :

  • 1er :DarKex
  • 2em : Julien Leteve
  • 3em : Trinx Fpv

 

C’est quoi le FPV ?

Depuis 2013, un groupe de pilotes passionnés du vol en immersion à Argonay, on créé cette nouvelle discipline: Le FPV (First Person View), que l’on peut traduire par « vue subjective » ou « vol en immersion ». Les Drones sont pilotés avec une paire de lunettes vidéo ou face à un écran. L’objet volant est équipé d’une petite caméra embarquée. Avec cette technologie, un pilote de drone a la possibilité d’observer en temps réel et de manière très réaliste ce que filme son appareil.

Le circuit est ponctué de virages et de lignes droites, comme un circuit de formule 1. Le tracé est jalonné de flammes, de portes (« airgates ») à franchir et de repères au milieu de la route.

Pour vous donner un apperçu de ce que peut être le pilotage FPV, voici une vidéo de ce que voit Darkex durant une course. Autant dire que cela demande énormément de concentration et d’habileté !  

 

La DeLorean pour vos évènements

Encore une fois, notre DeLorean de Retour vers le Futur à attiré les spectateurs lors de cette manifestation sportive. Si vous aussi vous souhaitez en profiter cliquez ici.